top of page

Atelier Monier Sellier Garnisseur

Le Sellier Garnisseur travaille les matériaux souples comme le cuir, le simili cuir mais aussi le tissu, la moquette ou encore la mousse.

Spécialiste de l'assemblage et de la finition, il allie savoir-faire traditionnel et techniques modernes. Il conçoit ou restaure les intérieurs de véhicules modernes et anciens ; intervient également sur les selles de motos et autres véhicules spécifiques. Il est amené à travailler sur du mobilier domestique, paramédical ou ameublement de restaurants et bars.

Pierre-André Monier

Pierre-André Monier exerce le métier de sellier garnisseur depuis 2022 ; un métier en rapport direct avec sa passion des véhicules anciens. Fort de ses expériences professionnelles auprès de grandes marques automobiles, il décide de donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle, et en 2019, il se lance dans l’apprentissage de son nouveau métier.

artisan-sellier.jpg

Une première formation de 8 mois dispensée par le Conservatoire National des Véhicules Anciens (Antony, 92) lui permet de découvrir de manière approfondie les métiers ayant attrait à la rénovation des véhicules anciens. Il y découvre ainsi celui de Sellier Garnisseur. Une expérience immersive de plusieurs mois auprès d’un artisan et d’une PME spécialisée, lui confirme sa volonté d’exercer ce métier. C’est ainsi qu’il part 10 mois en formation à l’École Du Cuir (Soissons, 02) et qu’il obtient son Titre Professionnel de Sellier Garnisseur. 

Passionné par son métier, il crée son atelier, l'Atelier MSG, situé près de Chartres. Il est également mobile et intervient dans toute la région Eure-et-Loir ainsi qu'en Île-de-France.

© 2025 par Atelier MSG

bottom of page